Festival du chapeau au château de Cheverny.

Les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 s’est tenu le deuxième festival du chapeau au château de Cheverny.
Devant un jury prestigieux comprenant notamment Miss France 2019, Mademoiselle Vaimalama Chaves, ce show alliant haute-couture, chic et élégance à la française a été animé de main de maître par Monsieur le Marquis Charles-Antoine de Vibraye.
Sur le thème de la Renaissance, 54 chapeaux et accessoires de têtes provenant de 7 maisons créatrices invitées, ont défilé sur le “catwalk” de l’Orangerie du château, spécialement aménagée pour cet événement.

Unique festival au cours duquel concourent les chapeaux féminins et féminins, les mannequins étaient habillés par le célèbre couturier d’origine thaïlandaise Peng Saenpinta.

Sur le thème de la Renaissance, un hommage a notamment été rendu à Notre-Dame de Paris lorsqu’une mannequin a défilé en portant une cape moirée avec le dessin de la cathédrale et une flèche imaginée en sequins brillants, création de Violaine-Mary.
**
Après délibération du jury, les prix suivants ont été attribuées aux maisons créatrices participantes :
– Prix de l’élégance: ex aequo entre Waw et Sophie Lecomte
– Prix du choix des matières: Violaine-Mary
– Prix du savoir-faire: Cécile Descombes
– Prix de l’originalité: Les Chapo de Caro
– Prix de la modernité: Lila Lacoti
– Prix de la renaissance: Violaine-Mary
– Prix du château de Cheverny: Impertinence
– Prix du public: Madame Sophie Bodin
**
Interviews avec des spécialistes :
*
*
MISS FRANCE 2019
*
Le rendez-vous pour la troisième édition du festival du chapeau au château de Cheverny est déjà fixé aux samedi 16 et dimanche 17 mai 2020.
David Mary

*

Rencontre, quelques jours avant le festival, avec Chloé Wawrzyniak – Modiste – Créatrice de chapeaux sous la marque WAW.

>> Site officiel

*

(c) Les Reporters du Net – 2019