De nombreuses batailles autour d’elle pour le podium du Tour de France femmes avec Demi Vollering (FDJ-Suez), qui a réussi à piéger Sarah Gigante (AG Insurance-Soudal) en descente, elle prend la deuxième place du Tour de France femmes 2025 et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//Sram zondacrypto) termine 3ème.
Après 36 ans, une victoire chez les femmes de la grande boucle, la dernière Jeannie Longo en 1989, Pauline Ferrand-Prévot fait briller le cyclisme féminin en 2025 et touche les 50 000 € pour le maillot jaune au soir de l’arrivée sur les Champs-Elysées, après 9 jours de courses et autant d’étapes.
A noter, les beaux doublés français sur deux des étapes remportées (6ème et 7ème étape) par Méva Squiban devant Juliette Labous et la 7ème étape devant Cédrine Kerbaol une Bretonne également !!!
Maeva Squiban une résurrection:
Encore méconnue avant son premier succès, la coureuse française a été victime d’un accident un peu plus de deux mois plus tôt, le vendredi 16 mai précisément. Lors d’une sortie d’entraînement dans le Var, comme l’indiquait Le Télégramme, Maeva Squiban a été percutée par une voiture. « Mon casque m’a sauvé la vie », écrivait-elle à la suite de sa chute sur Instagram. « Je m’en sors bien. J’ai une minerve et quelques douleurs, mais je n’ai rien de cassé », ajoutait la Bretonne originaire de Gouesnou (Finistère). Touchée à un poignet et à un coude, la coureuse de la formation UAE-ADQ avait, à la suite de cet accident, été empêchée de disputer les Championnats de France. Mais 77 jours après avoir été percutée.
*
Best of Tour de France Femmes avec Zwift 2025
*
CLASSEMENT GENERAL
*
Le Tour en chiffres : Record d’audience depuis la création de l’épreuve en 2022
Près de 26 millions de Français ont regardé la course en direct sur France Télévisions
Plus de 100 millions d’heures vues dans 8 pays européens (+89 % vs 2024)
*
TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT 2025
Le Tour de France Femmes avec Zwift et la Fédération Française de Cyclisme
poursuivent l’opération “Elles arrivent !” pour une 3ème édition
Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) en partenariat avec le Tour de France Femmes avec Zwift, déploie l’initiative « Elles arrivent ! », une expérience unique pour 48 jeunes licenciées de la FFC âgées de 13 à 16 ans.
• Lancée en 2023, l’opération permet à ces jeunes apprenties compétitrices de vivre de l’intérieur la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift, qui se déroulait du 26 juillet au 3 août, entre Vannes et Châtel.
• Sélectionnées par la FFC au moyen d’un appel à candidatures national, ces participantes venues des 12 comités régionaux de métropole avaient la chance de rouler sur les routes du Tour quelques heures avant le passage de leurs modèles, les professionnelles.
• Leur immersion était totale, dans l’univers du cyclisme de haut niveau : accès au bus d’une équipe professionnelle à l’heure du briefing d’avant-course, présentation sur le podium officiel, tout comme les vainqueures d’étapes et les porteuses de maillot distinctifs.
*
Les femmes brillent dans le cyclisme !!
**
(c) Les Reporters du Net.fr – 2025