60e départ de course ce dimanche 17 novembre, avec le gratin tricolore au rendez-vous.
En 2024, le cross international d’Allonnes vient de décrocher le label d’or du World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme.
A Allonnes, les meilleurs athlètes internationaux se pressent déjà sur la ligne de départ depuis de nombreuses années.
« Pour les 60 ans, on sera tous là », avaient promis les athlètes français à Philippe Leboucher. Pour cette édition anniversaire la délégation tricolore sera menée par Jimmy Gressier, finaliste olympique sur 10 000 mètres cet été et vainqueur à Allonnes en 2021. À ses côtés Yann Schrub, vice-champion d’Europe sur 10 000 mètres cette année, mais aussi Bastien Augusto, Alexis Miellet, Maël Gouyette ou encore Fabien Palcau.. « On aura une dizaine d’athlètes qui ont participé aux Jeux de Paris sur différentes distances. ».
Pour rappel, les élites hommes s’affronteront sur un tracé de 8 420 mètres – soit l’équivalent d’une petite boucle puis trois grandes boucles – alors que les élites féminines parcourront 7 610 mètres – deux moyennes boucles suivies de deux grandes boucles pour une arrivée souvent accrochée sur la dernière ligne droite de 60 mètres.
Les bénévoles à l’honneur.
Près de 230 bénévoles font vivre le rendez-vous. Une fresque de 5 mètres, au cœur de la plaine, leur rendra hommage, avec une photo portrait de chacun des hommes et des femmes engagés dans l’organisation et la logistique de ce cross.
A noter, le samedi 16 novembre les 10Kms Le Maine Libre, Le Mans Allonnes.
**
*
**
Le samedi 16 novembre 2024 les 10KMS Le Maine Libre
Le dimanche 17 novembre 2024 le Cross International
>> Le programme
>> Le règlement
>> Suivre la course sur Instagram
**
(c) 2024