Créatrice de mode

Poppies, Goat & Rabbit : Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur-mesure

Partant du constat que les standards dits “de la mode” ne sont pas le reflet de la réalité, que chaque femme à un corps différent, je me suis penchée sur cette problématique en créant des modèles de robes, jupes, blouses, etc. adaptables à toutes les morphologies tout en imaginant le ressenti que ma création apportera à la femme qui la porte.

En octobre 2020 est donc né Poppies, Goat & Rabbit avec la volonté d’allier tradition couture et nouvelle technologie en proposant des vêtements à adapter à la morphologie de chacune grâce à la visio.

Je m’appelle Mélissa, créatrice dans l’âme et diplômée en arts appliqués et communication, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le marketing et la communication. Aujourd’hui, j’ai créé mon entreprise de confection de vêtement sur-mesure.

Comment ça marche ?
1- LE CHOIX
Choisissez un modèle sur le site. Il s’agit d’un modèle d’illustration qui sera personnalisé selon les envies et les options proposées.

2- LE CONTACT
Un email contenant le récapitulatif de la commande ainsi que mes coordonnées est envoyé. Un rdv est programmé en visio, pour parler de la personne, de son projet. C’est à ce moment-là que les couleurs sont définies, que l’adaptation se fait,etc.

3- LES MESURES
J’accompagne la personne pour la prise de mesures. Je propose un mètre à imprimer téléchargeable depuis mon site pour les personnes qui n’en ont pas sous la main.
Pas d’imprimante ? Il existe des astuces…

4- LA COUTURE
Après avoir validé le projet, je vous concocte votre vêtement aux petits oignons : laissez la magie opérer. Comptez environ 1 mois pour recevoir votre création.

Et l’éthique dans tout ça ?
Il est primordial pour moi de réduire notre empreinte environnementale et de produire le moins de déchets textiles possible. Ma solution : LESS IS MORE.

Moins de vêtements dans sa garde-robe, mais plus de qualité : une fabrication locale, des tissus produits en France, la possibilité de choisir une option bio sur les modèles, et l’assurance de l’absence de surstock grâce à la production à la demande.
Pour aller plus loin et valoriser les chutes de tissu, je propose une rubrique upcycling.

Mélissa bachelier – couturière créative – Site Officiel  –

**

Rencontre :

**

(c) Les Reporters du Net – 2021