Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, était en déplacement dans le département de l’Eure-et-Loir, jeudi 7 janvier 2021, voyage consacré à l’Industrie cosmétique et la mise en œuvre du plan « France Relance ».
La ministre débuta son déplacement par la visite des Laboratoires Expanscience à Epernon, ETI commercialisant les produits de la gamme Mustella en vrac dans les pharmacies depuis la crise de la Covid-19.
En suite, visite de l’usine Guerlain « La ruche » de Chartres, la ministre rencontrait Véronique Courtois, présidente-directrice générale de Guerlain, et visitait notamment les installations de qualité pharmaceutique du site, qui engage des efforts pour la protection de la biodiversité.
Le déplacement se poursuiva par une visite de l’incubateur chartrain Beauty Hub de la Cosmetic Valley, où elle rencontrait de jeunes start-ups, en présence de Marc-Antoine Jamet, président du Pôle de Compétitivité.
Il se termina par la visite du site Alban Muller à Fontenay-sur-Eure, fournisseur d’ingrédients naturels en circuit court.
A cette occasion, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, dont font partie les entreprises visitées, et la fédération professionnelle de la Parfumerie/Cosmétique, la FÉBÉA, remettait à la ministre le rapport des Etats Généraux de la cosmétique.
**
Quelques images et point presse de la ministre …
**
(c) Les Reporters du Net – 2021