Rénovation écologique des bâtiments : Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement voyagent dans le département de la Sarthe (72), pour rencontrer des bénéficiaires des aides gouvernementales pour les travaux d’isolation des maisons et des bâtiments publics.
Le secteur du bâtiment représente un quart des émissions de gaz à effet de serre de la France : la rénovation écologique des logements et bâtiments publics est un levier essentiel pour lutter contre le réchauffement climatique. 7 milliards d’euros y sont consacrés dans le plan France Relance, dont 2 milliards pour Ma Prime Rénov. Le projet de loi Climat & Résilience, dont l’examen débutera la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, s’empare également de ce sujet notamment en interdisant la mise en location des passoires thermiques d’ici 2028.
Les deux ministres visitent l’école Elisabeth et Robert Badinter à Ballon-Saint-Mars, sélectionnée pour bénéficier d’une rénovation énergétique dans le cadre de France Relance.
**
(c) Les Reporters du Net – 2021