Après près de deux mois de confinement à La Clusaz, les Soul Flyers peuvent enfin reprendre leur envol…
Fred Fugen et Vince Reffet enfilent leur combinaison de wingsuit tous les jours.En fonction de leurs envies et des spots, ils choisissent leur combinaison freestyle ou celle qui leur permet de réaliser des vols de distance en formation.
« Avec le déconfinement progressif, on n’aura jamais tant écumé notre terrain de jeux à domicile et tant fait de montagne » se réjouit Fred. Et Vince de renchérir : « Dans un rayon de 100 km autour de chez nous, en plein cœur de la Haute-Savoie, nous avons découvert des spots inouïs, dont certains nécessitaient jusqu’à 5 heures de marche d’approche et l’utilisation de crampons et piolets pour passer des zones glaciaires ».
Tous ces sauts sont immortalisés avec des GoPro fixées aux casques à une vitesse d’environ 180 km/h. Des images immersives qui maintiennent en haleine à force de départs vertigineux et de figures freestyle engagées.
« Le temps dont nous disposons en ce moment par la force des choses nous permet de faire des sauts plus techniques et plus longs, jusqu’à 1’45. On parvient à sortir des trajectoires parfaites, identiques à celles que nous avons en tête avant le saut. La coordination et la confiance entre nous sont optimales, me permettant de me concentrer sur le filming en plein vol, tout en me reposant complètement sur Fred pour me guider via la radio » affirme un Vince qui ne cache pas son enthousiasme et son plaisir chaque fois que ses pieds foulent le sol à l’atterrissage.
*
**
(c) Les Reporters du Net – 2020