La Lycéenne MAIF Run – She Runs, à Paris

2000 collégiennes et lycéennes de la région parisienne et 500 jeunes filles de 35 pays différents s’étaient données rendez-vous sous le soleil du mercredi 13 mars 2019 à l’hôtel de ville de Paris à l’occasion de “La Lycéenne MAIF Run – She Runs” : un événement sportif, musical et culturel, en présence de nombreux ambassadeurs.
Il s’agissait de la troisième édition du programme européen “She Runs” dont le but est de faire courir des jeunes filles de 14 à 18 ans avec l’U.N.S.S. (l’Union Nationale du Sport Scolaire) et l’I.S.F. (la Fédération Internationale du Sport Scolaire).
De nombreux pays étaient représentés afin de promouvoir l’égalité de la pratique du sport entre les femmes et les hommes.
Aux côtés des jeunes athlètes, des figures de renom ont pris le départ telles qu’Estelle Yoka-Mossely (championne du Monde et championne olympique de boxe), Camille Lacourt (multiple champion du Monde de natation), Denitsa Ikonomova (artiste et danseuse émérite de la scène internationale), Coralie Balmy (double championne d’Europe de natation et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres 2012), Laure Boulleau (footballeuse internationale française), Sébastien Cauet (animateur radio sur NRJ), Eugénie (nouvelle star de l’électro-pop français), Mome (Disc-Jockey international), Anaïs Grangerac et Gaëlle Million (animatrices de télévision), mais également des personnalités politiques telles qu’Yves Le Lostecque (membre de la commission en charge des sports), Bodgan Matei (Ministre de la jeunesse et des sports de Roumanie) et Grégoire Junod (Maire de Lausanne).
Chacune a également pu s’essayer aux nombreuses autres activités proposées telles que les rameurs, la boxe, le fitness, le vélo, le judo et le patinage.
David Mary
**
Deux champions au rendez-vous …
*
*
*
(c) Les Reporters du Net – 2019