Création d’un concept-store « KUUKI-YOMENAI »
*
Un collectif, à forte majorité féminine, crée des griffes Française.
Certaines ont exposés récemment au salon Who’s Next
*
*
Sont présenté plusieurs lignes de vêtements et accessoires, réalisés par 32 jeunes créateurs, une majorité sont issues de l’atelier MERAKI – rue Neuve Popincourt – Paris 11°
Sont proposé des tenues en tissu wax des pièces en cuir, perfecto en cuir recyclé, toujours dans un souci éthique et éco-responsable, en gardant une philosophie entrepreneuriale.
– Olivia Berthelot, à crée sa propre structure en 2017, elle revisite le kimono dans des matières original, comme le velours de coton lisse.
– Arnaud Millot, nous propose une gamme de bijoux fantaisies avec un concept original, des pendentifs, bagues, bracelets, « olphaltif »: une pierre poreuse est inséré dans le bijoux et l’utilisateur dépose lui-même sont parfum préféré.
– Karima, nous propose des sacs en cuir recyclé, marque « ISLI » des modèles uniques, toujours dans le cadre d’une « éco-responsable »
– Diane Martin, boutique « L’INGENIEUSE », nous propose des dessous audacieux » made in France » body, soutient-gorges, culottes,
dont beaucoup sont agrémentés de dentelle de Calais. La fabrication étant réalisée dans la ville de Bourg en Bresse – 01
– Veronica Krafft et Alice Lever, qui font également partie du collectif, créé en janvier 2017, ont fait l’école ESMOD à Paris.
Ces trentenaires travaillent des matières souples :du coton importé du Portugal et des tissus WAX en provenance du Gana.
En parallèle, elles sont personnal-shopper et designer textile en freelance.
La fabrication est effectuée au sein de l’atelier MERAKI à Paris.
– Laure Firth et son mari Lianary proposent la marque « PHAUKUSS », une ligne de chaussures, sneaker ….en cuir, avec un loock tendance et connaissent un beau succès avec 20 points de vente à leur actif.
*
Boutique éphémère – jusqu’au 4 novrembre 2018
14, rue du Chateau d’Eau
PARIS 10ème
Patrick Barthoux-Gourson
*
(c) Les Reporters du Net – 2018