Biennale du son, Le Mans Sonore pour une bonne écoute

Rendez-vous du 17 au 25 janvier 2026 pour une édition sur le thème des résonances !

Biennale du son, Le Mans Sonore est un évènement culturel grand public qui associe sciences et culture de façon singulière. À la croisée de la musique, du design, de l’art contemporain et de la recherche, Le Mans Sonore est un écho à l’expertise acoustique.

Un programme très riche avec de nombreuses expositions, un cabinet de curiosités acoustiques, découverte de la dynastie des fondeurs de cloches, une table ronde sur la création sonore et musicale.

Une initiation à l’enregistrement, est une formation très utile pour conserver la qualité première du son.

Découvrez les soirées concerts avec Nina Garcia, Thomas Tilly, Arthur H en présence : LA VIE en son immersif dans le Dôme sonore le 20 janvier à 20h30

L’acoustique a son temple, une nouvelle structure marque l’importance des filières du son sur le territoire.

C’est désormais le vaisseau amiral de l’acoustique mancelle. L’Institut d’acoustique – Graduate school bâtiment spacieux (2 400m²) et lumineux comprend un auditorium, des salles de travaux pratiques, un laboratoire d’innovation, une salle de recherche, un espace de dissémination scientifique et des bureaux. « Au-delà du bâtiment, cet institut offre un continuum complet depuis la licence jusqu’à la recherche », explique Delphine Letort, présidente de Le Mans Université.

**

(c) Les Reporters du Net – 2026