Salon du Cheval de Paris 2025 retour au galop Porte de Versailles …

Le salon du cheval de Paris s’est déroulé du 12 au 14 décembre 2025 avec de nombreuses découvertes et aussi des spectacles…

Un programme riche, avec des dédicaces, la présentation de dressage, le concours complet, la découverte de pratiques originales comme le tir à l’arc à cheval, assurait  aux visiteurs des bons moments de plaisir et de convivialité.

L’initiation à l’équitation western par Le Petit Far West était aussi amusante et esthétique .

Des grandes compétitions comme le Prix Covalliero et bien d’autres garantissaient la noblesse de l’équitation

Des débats sur l’avenir de l’équitation en milieu urbain, avec Emmanuel Semo, organisateur du Salon du Cheval de Paris, Jérôme Despey, président du CENECA, Frédéric Bouix, président de la FFE, Emmanuel Feltesse, président du CREIF, et l’IFCE enrichissaient les visiteurs.

Nostalgie et modernisme que représente les attelages, avec l’Élevage d’Abbecourt, une découverte pour certains, des initiations pour d’autres, sont des éléments historiques, sportifs et pratiques  de nos jours.

De beaux spectacles, comme les chevaux Islandais par les Ecuries d’Air Pur vous font voyager et rêver.

Parmi les sujets abordés au salon, le para-dressage, discipline paralympique, qui permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer l’équitation à haut niveau grâce à des équipements spécifiques, il fallait remarquer deux grands cavaliers de para-dressage : Vladimir Vinchon et Lisa Cez.

Autre cavalière méritante, Ninon Forget, une cavalière non-voyante qui a perdu la vue il y a 3 ans suite à un coup de sabot au visage, fait l’admiration .

Il est difficile de présenter en quelques lignes le salon du cheval de Paris avec la richesse des éléments présentés, des personnalités rencontrées, et de la diversité des chevaux sur le site du Parc des expositions de la Porte de Versailles  .

Le site : https://www.salon-cheval.fr/

**

Pour rêver un peu, découvrez le diaporama ci-dessous :

**

(c) Les Reporters du Net – 2025