Cette présence de la délégation olympique béninoise à Montfort-le-Gesnois, ville située dans le nord-ouest de la France, est le fruit d’une convention de partenariat entre la ville et le Bénin, signée en mars dernier par le Ministre des Sports, Benoît DATO. Pendant leur séjour, les athlètes Béninois seront entièrement pris en charge par la mairie (hébergement, restauration, infrastructures sportives). Des conditions idéales pour permettre à nos ambassadeurs de préparer en toute sérénité les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Quelques images :
*
Les athlètes Béninois présents sont: le judoka Valentin Houinato , le coureur paralympique Fayssal Atchiba, la lanceuse de poids et de javelot paralympique Marina Houndalowan, le coureur Kiki Didier, la spécialiste du 800 mètres Noélie Yarigo, l’heptathlonienne Odile ahouanwanou, la nageuse Ionnah Douillet, la joueuse de tennis Gloriana Nahum, le nageur Alexis Kpade et le rameur Privel Hinkati
Durant ce séjour, ils ont découvert une partie du territoire, rencontré les athlètes locaux, visité des écoles et des communes avoisinantes. Évidemment, ces sportifs de haut niveau ont pu profiter des nouvelles installations sportives sur Montfort-le-Gesnois pour certaines disciplines, ainsi que celles de Lombron et de Connerré pour d’autres. Ils ont également bénéficié d’un accès au centre aqualudique et forme Sittellia pour des séances de récupération ou de musculation. Ce dimanche après-midi, ils y étaient encore présents pour des remerciements avant le départ pour Paris.
**
Interviews :
*
**
(c) Les Reporters du Net – 2024