Le père des Jeux Olympiques entre à Grévin !

Aujourd’hui plus de 600 lieux en France et 40 lieux dans le monde portent le nom de Pierre de Coubertin, c’est parce qu’il a défendu des idées novatrices et audacieuses pour son époque. Les fondamentaux des Jeux Olympiques tels qu’il les a posés permettent aux Jeux Olympiques d’aujourd’hui d’intégrer les enjeux de notre temps, montrant ainsi la force et la modernité de son héritage.

**

Une création sur mesure signée du sculpteur Claus Velte et des équipes de création de Grévin Représenter Pierre de Coubertin à l’âge de 31 ans fut un challenge car une seule photo d’inspiration fut utilisée, sous le regard de membres de l’Association familiale Pierre de Coubertin, pour une copie parfaite de Pierre de Coubertin.

Six mois de travail ont été nécessaires à l’équipe des ateliers de Grévin ainsi qu’au sculpteur Claus Velte, à qui Grévin doit déjà plus d’une centaine de personnalités dont Jackie Chan, Kylian MBappé, Teddy Riner, Tony Parker,…

La minutie et l’exactitude de leur travail promettent, comme à leur habitude chez Grévin, une création plus vraie que nature.

.

>> Musée Grévin

**

(c) 2025 – Les Reporters du Net