Dans le cadre de la préparation olympique des Aigles du Mali sont venus à Allonnes (Sarthe) afin de s’affûter, dans leurs programme deux matchs : le 1er mercredi 17 juillet contre Paris 13 Atlético (National) à Brûlon (Sarthe) et le second vendredi 19 juillet contre le RC 93 Bobigny à Allonnes (National 2).
Quelques images :
Les Aigles du Mali U23 ont fait un match nul 2 à 2 contre Paris 13e Atlético ce mercredi 17 juillet après-midi au Stade Municipal de Brulon près du Mans. Un grand merci à M. Daniel Coudreuse, maire de la commune, pour avoir créé les meilleures conditions pour l’organisation de cette rencontre. Tout a été mis en œuvre pour que les deux équipes se sentent à l’aise, particulièrement nos jeunes Aigles maliens. M. Coudreuse, également président de la résidence sportive hébergeant l’équipe nationale malienne de football pendant leur stage, a joué un rôle clé dans cet accueil chaleureux.
Malgré avoir été menés à deux reprises, les Aigles ont montré une résilience remarquable en revenant au score. Cheickna Doumbia a égalisé une première fois à la 33e minute et Moussa Diakité a recollé au score une seconde fois à la seconde mi-temps.
Le second match de préparation contre le RC 93 Bobigny c’est déroulé le vendredi 19 juillet au stade Georges Garnier à Allonnes (Sarthe).
L’équipe nationale de football U23 du Mali a conclu son dernier match de préparation par une victoire contre Bobigny 93 avant de rejoindre le village olympique demain, 20 juillet 2024. Dominants à la fois techniquement et tactiquement, les Aigles ont montré une performance solide tout au long du match. Bien que la première mi-temps se soit terminée sur un score vierge, les Maliens n’ont jamais cessé de presser et de créer des opportunités. Leur persévérance a finalement payé à la reprise. Très entreprenants et déterminés, ils ont ouvert le score à la 61e minute grâce à Tiemoko Diarra. Le momentum a continué en leur faveur, et dix minutes plus tard, Demba Diallo a doublé la mise à la 72e minute.
Pour couronner cette belle performance, Tiemoko Diarra a inscrit un troisième but à la 87e minute, réalisant ainsi un doublé personnel et scellant la victoire des Maliens. Avec cette victoire convaincante, les Aigles U23 du Mali montrent qu’ils sont fin prêts à attaquer les Jeux Olympiques.Leur premier rendez-vous aura lieu le 24 juillet au Parc des Princes et les poulains de Conty en découdront avec l’Israël.
Interviews :
*
**
A noter que la commune d’Allonnes a accueilli d’autres athlètes pour la préparation des JO. L’équipe de judo de Cuba et la championne cubaine Idalys Ortiz ont été reçues à Allonnes tout comme l’haltérophile Ayamey Damiana Medina Roca, de Cuba également. La municipalité à aussi accueillie le boxeur palestinien Wasim Abusal qui boxera dans la catégorie poids plume hommes (57 kg) aux JO Paris 2024.
**
(c) Les Reporters du Net – 2025