Un premier roman maritime inspiré de faits réels sur fond de guerre d’Indépendance des États-Unis.

” Le Capitaine égaré ” Un premier roman maritime inspiré de faits réels sur fond de guerre d’Indépendance des États-Unis. Après tempêtes et mutineries, jusqu’où le capitaine malouin Pierre Landais parviendra-t-il à rester à flot?

*

Atlantique, 1777. Le capitaine Landais est à la poupe du Flamand, toutes voiles dehors. Il est missionné par Benjamin Franklin, ambassadeur de la cause des Insurgents en France, pour livrer des armes aux Américains, au nez et à la barbe des Britanniques.
Après avoir connu les geôles anglaises et accompagné Bougainville autour du monde, il a quitté la marine française avec fracas et espère trouver de l’autre côté de l’océan la reconnaissance qui lui a été refusée jusqu’alors.
Marin hors pair, cet homme tourmenté et ambitieux, hanté par l’ombre de son rival John Paul Jones, va au-devant de terribles tempêtes.

Il devra naviguer entre les écueils de la jalousie et de l’honneur, au risque de s’y briser.

Éditions Paulsen

**

Vincent Guéquière est sous-marinier et vit à Brest. Diplômé de l’école navale, de l’école de guerre et du génie atomique, sa carrière dans la Marine nationale l’a notamment amené à naviguer sur des sous-marins nucléaires d’attaque et lanceur d’engins.

**

(c) Les Reporters du Net – 2025