La 3e édition du Région Pays de la Loire Tour donne rendez-vous au public pour un grand moment de sport et d’émotion !
Du mardi 8 au vendredi 11 avril, une vingtaine d’équipe cyclistes batailleront pour 4 étapes aussi sportives qu’ inoubliables, à travers les 5 départements de la région. Et parce que le cyclisme se conjugue aussi au féminin en Pays de la Loire, la 2e édition de La Féminine propose un nouveau challenge aux coureuses sur l’étape 2, le 9 avril. Événement résolument régional, le Région Pays de la Loire Tour rassemble tous les publics sur chaque territoire. Il donne aussi à voir au monde entier les richesses du patrimoine des Pays de la Loire grâce à la retransmission quotidienne de l’épreuve sur La Chaine l’Equipe.
700 km de course en 4 étapes pour faire rayonner les Pays de la Loire
Les 5 départements seront une nouvelle fois mis à l’honneur à travers 700 km de parcours diversifié et technique, concocté par Laurent Drouault, directeur de course, président du MSCO, et son équipe.
Le spectacle sera de mise pour la 1re étape marathon depuis Machecoul avec une arrivée spectaculaire sur le front de mer de La Baule. Suivie par un double programme en 2e étape, qui verra s’élancer l’épreuve féminine le matin et la course masculine l’après-midi en Vendée et Maine-et-Loire. Après une 3e étape sur les routes de Mayenne et les pentes de la Butte de Montaigu, les coureurs retrouveront la Sarthe pour un finish au Mans et la fameuse côte de Gazonfier, étape cruciale et source d’émotions fortes.
Mardi 8 avril – Grand départ de Machecoul-Saint-Même (44) > La Baule-Escoublac (44)
Mercredi 9 avril – Cugand-La Bernardière (85) > Beaupréau-en-Mauges (49) – Course hommes et La Féminine.
Jeudi 10 avril – Tiercé (49) > Hambers-La Bute de Montaigu (53)
Vendredi 11 avril – Sillé-le-Guillaume (72) > Le Mans (72)
direct et accueille un plateau sportif à l’arrivée. En 2024, la 2e édition de la course a été suivie par 50 000 spectateurs et plus de 3,4 millions de téléspectateurs.