Reportage photos sur les épreuves sportives du week-end, le basket 3×3 qui met aux prises deux équipes de trois joueurs. Le match dure dix minutes ou s’arrête quand une équipe atteint 21 points, et les paniers valent un ou deux points (au lieu de deux ou trois points pour le basket classique).
C’est le tournoi international Lite Quest (uniquement masculin), labellisé FIBA (Fédération internationale de basket) . Douze équipes sont en lice (dont une équipe grecque et une espagnole). La participation aux tournois internationaux permet d’engranger des points pour accéder ensuite à des tournois de plus en plus importants.
Le dimanche des équipes participent l’après-midi à une rencontre de la dernière chance pour se qualifier aux épreuves du lendemain. Car lundi, c’est un autre tournoi qui aura lieu, un Open Plus, cette fois national, sous l’égide de la Fédération française de basket. Douze équipes masculines et douze équipes féminines sont en lice. Les participants ont en ligne de mire l’Open de France, plus gros tournoi français de basket 3×3.
*
**
(c) Les Reporters du Net – 2024