L’ASL Boxing , organise son 11eme gala ce samedi 7 décembre.

La 11e édition de son gala annuel. Alors que le plateau s’annonce exceptionnel avec notamment trois ceintures mondiales en jeu, les boxeurs sont passés, la veille, par l’exercice toujours obligatoire de la pesée.

Le gymnase du complexe CSE Renault au Mans promet de vibrer ce samedi 7 décembre 2024 à partir de 19 h 30. En effet, l’ASL Boxing y organise pour la onzième fois, son traditionnel gala.

Et c’est peu dire que le plateau 2024 s’annonce exceptionnel et montera en puissance au cours de la soirée. Les meilleurs jeunes du club manceau se frotteront d’abord, en ouverture, à des boxeurs amateurs de la région. Viendront ensuite le tour des catégories semi-professionnelles avec notamment le grand espoir sarthois, Bryan Paumard.

Trois ceintures mondiales en jeu

Le point d’orgue de la soirée arrivera vers 22 heures avec quatre combats professionnels au programme dont trois auront pour enjeu une ceinture mondiale. Deux Français seront concernés : Mathias Phountoucos qui défiera le Cambodgien Sokhuck en -63 kg puis Melissa Osouf qui affrontera une autre rivale du Cambodge, Tuon, en -57 kg.

Mais avant de monter sur le ring, tout ce beau monde est passé, vendredi 6 décembre, sur la balance. En effet, ce moment est obligatoire pour valider la tenue du combat. L’occasion aussi de faire monter la pression entre adversaires.