Démonstration en direct d’une patine sur bronze au château de Haut-Eclair à Nogent-le-Bernard.

Laurent Lerat dit LOLEK est un artiste précoce qui réalise et présente ses premiers bronzes à l’âge de 13 ans… C’était il y a 29 ans. Depuis il n’a cessé de créer et d’exposer en France et à l’international, en 2024 ses œuvres seront exposées en permanence dans 13 galeries et présentées en exposition individuelle dans 19 salons et expositions.

Il a agencé un atelier/fonderie dans lequel il crée, réalise ses fontes, cisèle et patine ses sculptures avec précision et exigence.

Son style très personnel séduit les collectionneurs attirés par la justesse du mouvement et de l’émotion suscitée par ses œuvres.
L’artiste propose en juin prochain une exposition commémorative d’une cinquantaine d’œuvres, alors qu’une trentaine de sculptures sont exposées généralement lors d’un salon.

Découvrir son travail de ces débuts en 1995 à aujourd’hui est une occasion unique de saisir le fil de la création et de découvrir le travail de finition de ce sculpteur hors norme.

Cette exposition se tiendra les 22 et 23 juin au château de Haut-Eclair à Nogent-le-Bernard (Dpt72).

Une démonstration en direct d’une patine sur bronze est programmée le samedi et le dimanche vers 15h, l’occasion de dévoiler un savoir-faire habituellement réalisé en atelier.

 

(c) Photos : Huane Cupillard