Le parcours du Relais de la Flamme Olympique Paris 2024

Suivez la flamme olympique dans son périple à travers la France et sur la route vers Paris pour les Jeux d’été 2024.

De Marseille à Paris, en passant par les territoires ultramarins, la Flamme olympique suivra un parcours épique et jamais vu auparavant !

https://olympics.com/fr/paris-2024/relais-de-la-flamme-olympique <<

**

Quelques rencontres sur le parcours :

  • Angers (Maine-et-Loire)

Claire Supiot est une nageuse française, membre de l’équipe de France aux Jeux olympiques d’été de 1988, elle se tourne vers le handisport en 2016 après avoir été diagnostiquée atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Championne de France de natation en bassin de 50 mètres sur 100 mètres papillon en hiver 1984 et sur 200 mètres papillon. En 2018, elle remporte la médaille d’or sur 50 mètres nage libre aux Championnats d’Europe de natation handisport à Dublin.

Arnaud Assoumani, sans avant-bras gauche, est un athlète français, spécialiste du saut en longueur et du triple saut. Il obtient un titre paralympique en 2008 à Pékin (saut en longueur), deux médailles d’argent en 2012 aux Jeux de Londres (saut en longueur et triple saut) et deux médailles de bronze aux Jeux d’Athènes en 2004 et à ceux de Rio en 2016.

  • Quelques images à Angers …

***

.

  • Sainte-Suzanne

    (Mayenne)

Alexandre Allain a la mucoviscidose. Il en a fait une force. Greffé des poumons, il sensibilise le public à cette maladie et au don d’organes à travers de passionnantes aventures. Auteur du livre “Un souffle d’espoir”, préface de Brigitte Macron .

*

Leïla Heurtault, triple championne du monde de karaté et assistante de direction du club Samouraï 2000 au Mans, 18 fois championne de France de karaté en kumite (combat conventionnel ).

Quelques images à Sainte-Suzanne

**

(c) Les Reporters du Net – 2024