Présentation

LES REPORTERS DU NET

Média sur les tendances, avec des créateurs des personnalités, avec des sujets sur la mode, la beauté, l’univers du luxe, les médias, les arts et la culture, les nouvelles technologies et les nouveaux concepts sont aussi des thèmes à découvrir, sans oublier le patrimoine, avec les acteurs qui conservent le savoir faire et les traditions des métiers.

Artistes, Créateurs, Chefs d’entreprise, Sportifs, Organisateurs, …
Le monde associatif avec des initiatives culturelles ou sociales, pour la protection des personnes, la sauvegarde du patrimoine et des traditions, sont des objets que nous aimons.

La rédaction reste ouverte à toutes les formes de créations et à toutes les initiatives qui rassemblent les hommes et les femmes.

*
” La plus grande vertu de l’homme est peut-être la curiosité “
Anatole France
 

Science & Culture
 

Evénements & Traditions
 

 Salons &  Technique
 

Sports & Personnalités

Contact Rédaction

Définition du fonctionnement du site 
 
 Le site Les Reporters du Net est riche de reportages et interviews de plusieurs personnes qui adressent et réalisent des sujets au gestionnaire du site. Le site est plus dans l'esprit collaboratif que commercial, pour valoriser des sujets ou des personnes, cette notion donne une certaine liberté des choix éditoriaux et sur les sujets mis en avant. Le site est financé par des publicités sur des plateformes d'hébergement, pour assurer le minimum du fonctionnement. L'envoi de sujets (reportages, interviews, photos,...) ne donne droit à aucun droit d'auteur, ni indemnisation. Les auteurs acceptent ces conditions dès l'envoi ou la réalisation du sujets pour le site. Le site s'engage à indiquer le nom des auteurs pour leur donner une certaine visibilité pour valoriser leur talent de réalisateur, de chroniqueur ou de photographe. Le droit de diffusion des sujets (reportages, photos, vidéos, textes) est cédé de manière définitive par les auteurs au site, sans possibilité de rétractation des auteurs. Le gestionnaire du site garde la liberté de publier ou non un reportage, sans en justifier la cause.  
 Le site ne refuse pas le secteur marchand. La création de publi-reportage est possible. Le site ne refuse pas de fonctionner avec des professionnels des médias des journalistes, dans ces conditions une convention ou un contrat est signé entre les parties. Le site ne refuse pas les actions de partenariat avec des entreprises ou des associations, dans ces conditions il y a une convention.