Foire de Paris 2018

” « Après une édition 2017 réussie qui a accueilli plus d’un demi-million de visiteurs, 2018 marque une nouvelle accélération dans le renouveau de Foire de Paris.

Ma volonté est de conserver l’ADN du salon, focalisé sur la Maison, tout en offrant une sélection pointue et la plus large possible en termes d’ameublement, d’aménagement, de décoration, de rénovation, de construction. Et des découvertes inédites en gastronomie, bien-être et tourisme.

Rendez-vous phare du printemps, cette 114e édition explore la thématique de l’habitat au sens large, avec un focus sur la végétalisation des espaces de vie, et l’ambition de fédérer une offre à 360° autour de 1700 exposants dans les univers Maison, Food* et Artisanat-Découvertes.
Foire de Paris propose une offre, une expérience unique et festive à laquelle je tiens, alliant découvertes, restauration, shopping et sortie en famille. Cette année encore, nous avons déniché de vraies pépites, notamment parmi les start-up dont les produits et les services sont innovants ou éco-responsables. Nous avons d’ailleurs créé le premier « Concours start-up Foire de Paris », qui a récompensé la créativité de 12 jeunes start-up par 12 jours de stand offerts, afin de leur donner la chance de se faire connaître plus vite, tout en proposant au public l’offre nouvelle qu’il recherche. Il ne faut pas oublier que Foire de Paris est l’un des évènements grand public qui bénéficie du plus grand nombre de visiteurs et l’un des plus importants chiffres d’affaires générés pour les marques !

Présenter les tendances qui correspondent au mode de consommation du moment, c’est notre priorité et c’est pourquoi nous avons cette année choisi d’illustrer cette édition par la végétalisation et notamment l’Outdoor ! Cinquième pièce de la maison, le jardin se soigne et se décore au même titre que n’importe quelle autre pièce. Les Français y attachent de plus en plus d’importance, choisissent leur mobilier avec soin tout comme leurs aménagements extérieurs ! Le vert s’invite également dans l’habitat avec l’arrivée de la décoration végétalisée, les terrariums ou encore les potagers d’intérieur ou dits « urbains ». De nombreuses solutions, idées et inspirations à découvrir pendant les 12 jours du salon… ou comment entrer dans les 50 nuances de Green du plus grand salon européen de la maison qu’est Foire de Paris !

Le Made in France est également important pour nous. Nos visiteurs le plébiscitent et nous sommes ravis de pouvoir mettre à l’honneur la cuisine, les entreprises et les artisans français. L’Artisanat et l’innovation au service de la création nous tiennent à cœur. C’est même le Fabriqué à Paris qui est en vogue et qui s’illustre à travers des ateliers sur le salon.

De nos expériences des précédentes éditions, nous avons voulu en tirer le meilleur, c’est pourquoi, j’ai fait le pari d’ouvrir aux professionnels (hôteliers, restaurateurs, architectes, décorateurs…) qui pourraient eux aussi dénicher de jolies découvertes, en leur proposant une sélection de l’offre et des services associés. » “

*Gastronomie

Carine Préterre
Directrice de Foire de Paris

**

Quelques rencontres à la Foire …

*

*

*

*

*

*

DES NOUVEAUTES DANS LE SECTEUR DE LA LOCOMOTION

REPORTAGE SUR LE SITE : VEHIDEX.COM

*

PROCHAINEMENT D’AUTRES SUJETS !!!

*

(c) Les Reporters du Net – 2018