Le chocolat de l’art et du plaisir …

De nombreuses rencontres avec des passionné(e)s, des artistes, et des dégustateurs de chocolat …

Richard Orlinski, l’un des plus célèbres sculpteurs contemporains, signe cette année, en complicité avec le pâtissier Yann Couvreur une nouvelle œuvre chocolatée monumentale et exclusive : un renard géant, du jamais vu chez l’artiste !

*

Des grands artistes du chocolat …

*

*

(Bientôt d’autres interviews de chocolatiers le site  …)

Du 28 octobre au 1er novembre 

Ouverture Grand public du Salon du Chocolat à la porte de Versailles, avec l’agrandissement de l’espace Junior et de l’espace Japanese Kitchen 

Côté Oeuvres

  • Jean-Luc Decluzeau: Astérix et Obélix
  • La commission du Guiness World Record Débarque à Paris avec Le chocolat des Français  qui réalisera la plus grande mosaïque de tablettes de chocolat au monde !

Les espaces

  • Le pastry Show : Les masterclass animées par Mercotte toute la journée
  • L’espace Signature Patissère:  Jeffrey Cagnes (Maison Störher), Yann Couvreur (Pâtisserie Yann Couvreur) et Nicolas Haelewyn (Karamel Paris), 3 jeunes pâtissiers rock’n’roll et dans l’air du temps, 3 beaux garçons, amis dans la vie et complémentaires dans leurs créations et leurs envies, présenteront leurs « pâtisseries réalisées en live » sur un espace exclusif. Chacun dévoileront une pâtisserie créée en exclusivité pour le Salon.
  • L’espace Junior: Ateliers d’éveil du goût pour les enfants et jeunes ados, présence des mascottes et animateurs préférés des plus petits, « classes cacao » animées par des grands chefs et des experts, découverte des secrets de fabrication du chocolat avec une vraie ligne de production, parcours au cœur de la Jungle Colombienne, Grand Goûter quotidien proposé par Bio c’ Bon ou encore « Choco-Tours » dans le Salon. Un espace initiatique pour tous… riche en cacao et en cadeaux !

Les Inédits

  • Les ICA: célébration des Cacaos d’excellence –  160 échantillons de cacao reçus / 50 cacaos nominés et transformés en chocolat selon un processus identique pour ne juger que la qualité de la fève !  Ce programme unique, créé et mené par Bioversity International et Event International, récompense tous les 2 ans, les cacaos d’excellence selon leur région d’origine, avec la participation d’une cinquantaine de pays producteurs, qui peuvent ainsi présenter directement aux chocolatiers et à la presse le fruit de leur travail.
  • Desserted in Paris: Exposition  « Shoes & Desserts » du très médiatique Chef Pâtissier er Instagrameur Tal Spielger
  • Organisé par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers et le Journal du Pâtissier, le Trophée de la Pâtisserie Française mettra à l’honneur l’ensemble de la profession pâtissière et permettra aux professionnels et aux amateurs de défendre leurs réalisations auprès du grand public et d’un jury d’experts sur le thème : le gâteau Opéra.
  • Le concours sera réservé aux pâtissiers amateurs le matin,et aux professionnels l’après-midi.
  • Les masters du Pain au chocolat
  • Le défilé tous les jours à 17H – sur le thème de « La Grande Aventure du Chocolat », avec la présence de blogeuses et influenceuses qui défileront.

>> Site du salon

>> RENCONTRE AVEC DES PERSONNALITES APRES LE DEFILE <<

 

(c) Les Reporters du Net – 2017