Saumur – La rencontre des grands auteurs et des grands vins …

– Journées Nationales du Livre et du Vin –

Les 13 et 14 mai 2017 à Saumur

« Hommage à Jean-Claude Brialy »

Pour les dix ans de la disparition de Jean-Claude Brialy, qui présida le Salon du Livre et du Vin depuis l’origine jusqu’en 2006, les organisateurs des 22èmes Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur lui rendront un grand hommage les 13 et 14 mai qui se caractérisera par :
Le baptême de « l’Esplanade du grand théâtre de Saumur », la salle d’art et d’essai du nouveau multiplex « Le Grand Palace » qui ouvrira ses portes début mai et le prix littéraire récompensant un premier roman qu’il présidait, porteront définitivement son nom.
Également, une sélection de photographies de « 10 ans de Brialy » à Saumur et d’affiches de ses films seront exposées pendant l’événement à la Chapelle Saint-Jean et dans les péristyles du théâtre. Enfin, dimanche après-midi, sera programmée une grande table ronde « souvenir » où des proches raconteront leur ami « Jean-Claude Brialy ». Grand ami de l’Anjou, Jean-Claude Brialy restera gravé pour toujours dans le patrimoine de Saumur.
Après l’ivresse du Polar en 2015 et l’ivresse de l’Histoire en 2016, la 22ème édition fera la part belle au Voyage et à l’Aventure :
Une centaine d’auteurs de l’actualité littéraire viendra à la rencontre du public. Séances de signatures, tables rondes, cafés littéraires ponctués de dégustations par les meilleurs sommeliers du monde et les produits gourmands du jardin de la France émailleront ces 2 journées dédiées à la littérature, aux rencontres et à l’art de vivre.

LISTE DES LAUREATS 2017

>> Site officiel

Une promenade sur la Loire, pour voyager dans l’histoire et l’imaginaire …
La compagnie Croisières Saumur Loire vous emporte dans cette aventure.
Rencontre avec l’Armateur  :

*

*

(Retrouvez prochainement les Interviews des auteurs du salon sur notre site)

(c) Photos – Eric Viozelange

(c) Les Reporters du Net.fr