Robes Yumi Katsura / Lunettes Silhouette – Mode

SHOW COUTURE PE 2017 Yumi Katsura 

Robes Yumi Katsura / Lunettes Silhouette

 *

*

Yumi Katsura a choisi les nouvelles créations Silhouette Eyewear pour accessoiriser sa nouvelle collection Haute Couture PE 2017 présentée cette semaine à Paris lors de la Fashion Week.

Paris, le 26 Janvier 2017. Séduite par la beauté, la couleur et le design de la nouvelle collection Silhouette, Yumi Katsura s’est associée à Silhouette lors de son défilé Couture Printemps – Été 2017 en présentant 4 nouveaux modèles Silhouette.

 8 mannequins portaient en effet, lors du défilé, le nouveau modèle Silhouette « Explorer New Design ».

 Yumi Katsura, l’une des créatrices les plus célèbres et influentes au Japon, pionnière de la culture occidentale, a revisité le port du kimono en y incluant un zest de modernité et en utilisant des tissus originaux. Elle a su combiner traditions, art ancien japonais avec les techniques et savoir-faire de la couture parisienne. Elle modernise le port du Kimono des femmes japonaises en le sortant des codes traditionnels d’utilisation

Ses créations sont considérées comme des chefs d’œuvre novateurs tout en faisant revivre des techniques traditionnelles ancestrales telles que le YUZEN. La Camera Nationale de la Mode Italienne a consacré ce travail en la choisissant comme premier membre officiel Asiatique.

 Yumi a également créé le style « Washi-Mode » avec la célèbre robe Washi qui trône actuellement au Métropolitain Museum de New York. L’univers de Yumi Katsura est représenté à New-York et dans 22 boutiques à travers les États-Unis et le Canada. Yumi possède 3 magasins au Japon, 60 franchises et 29 licences complètent son rayonnement international.

Ses collections sont présentées au Japon mais aussi lors de la Fashion Week de New-York, Los Angeles, Paris, Londres, Barcelone, Monaco, Moscou, Bucarest, Singapour, Jakarta, Bombay, New Delhi, Honolulu, Séoul, Pékin, Shanghai, Dalian, Haiyang, New Delhi. Manille, Kuala Lumpur, Ho-chi-minh. Cette année, Yumi renoue avec ses premiers amours en ouvrant un showroom à Paris, idéalement situé dans la célèbre Rue Cambon.

Après plus de 50 ans de carrière, Yumi est pourvue d’énergie et d’inspirations sans cesse renouvelées…Elle souhaite aujourd’hui se consacrer à la mode occidentale et revient à Paris, ville de ses débuts, dans le lieu de son premier défilé parisien, pour la semaine de la Haute Couture – saison printemps-été 2017 où elle a présenté cette semaine ses nouvelles inspirations.

Sous le charme de la nouvelle collection de lunettes Silhouette Eté 2017, elle a souhaité présenter les lunettes de soleil « Explorer », déclinées en 4 couleurs lors de son défilé Couture PE 2017, qui s’est déroulé le 23 Janvier 2017 à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand  pendant la Fashion Week parisienne.

(c) Photos Silhouette – Yumi Katsura