Europe, les choix de société et d’avenir

Rencontre avec quelques candidats, organisation d'un concert à Paris par des personnalités de la société civile, pour parler du climat ...
Le Ministère de l’Intérieur affiche 34 listes pour les élections Européennes en France. Les grands partis politiques occupent toujours l’espace démocratique, il faut noter l’arrivée de nombreux mouvements, citoyens, corporatistes, régionalistes, …
Faut-il considérer cette situation comme une richesse démocratique ou un affaiblissement pour le prochain parlement Européen ?

>> LISTE OFFICIELLE <<

Quelques rencontres pour illustrer cette campagne :

*

*

*

*

Les acteurs de la société civile tentent de sensibiliser les électeurs et aussi les partis politiques sur la question de la protection de la planète, comme l’action du consultant et vulgarisateur en aéronautique et en transports Gérard Feldzer qui fait un appel “Objectif Terre” avec Yann Arthus-Bertrand, Bertrand Piccard, Jean-François Rial et les astronautes européens. Un concert exceptionnel était organisé pour le climat, en l’église de la Madeleine à Paris, par l’orchestre des “Petites Mains Symphoniques” et 150 jeunes musiciens d’Amérique du Sud dirigés par Eric du Faÿ.

*

*

*

*

>> Objectif Terre >> Site officiel

*

(c) Les Reporters du Net – 2019